Bola de grossesse: qu’est-ce que c’est ?

Date:

Dans cet article nous vous expliquerons en détail les bolas de grossesses, leurs utilisations et les bienfaits pour votre bébé, bonne lecture !

Vous êtes une future maman ou vous en avez une dans votre famille ou votre cercle d’amis ? Si oui vous devez sûrement vous poser des questions au sujet de ce bijou de grossesse nommé aussi “l’appeleur d’ange”.

Nous allons ici répondre, avec toutes les informations essentielles, aux questions les plus fréquemment posées au sujet des bolas de grossesse un bijoux porté par plusieurs millions de mamans dans le monde.

1. Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est apparu au Mexique, les mexicains avaient pour habitude d'appeler ce bijou la “clochette des anges”. Importé en Asie par la suite il est de nos jours connus à travers le monde. En effet les doux bruits de clochettes que produit ce bijoux calment le bébé durant tout le cycle de grossesse. C’est avant tout un outil bienveillant focalisé sur le bien-être du bébé mais il est aussi porté en tant qu’accessoire de mode, design, qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité.

2. Pourquoi utiliser un bola ?

Il a été prouvé que le bola de grossesse permettait d’apaiser votre bébé tout au long de la journée. En effet, le doux son que procure les clochettes du bola calme votre nourrisson et après l’accouchement vous pourrez accrocher le bola au berceau de votre enfant pour qu’il continu d’être bercé par ce son devenu si familier pour lui.

Certains bolas peuvent être associés aux pierres naturelles afin de combiner leurs deux vertus de bienfaisance, de calme et de sérénité.

Ces deux objets combinés pourront donc vous apporter les bienfaits de la lithothérapie.

3. Comment porter les bolas de grossesse

Afin d’être le plus effectif possible, et afin d’être entendu par votre bébé, le bola doit être collé à votre ventre. En règle générale, la taille des bolas de grossesses varie entre 1 mètre et 1 mètre 20 afin de s’adapter parfaitement à votre ventre rond.

Afin de garder votre bola le plus longtemps possible et même après l’accouchement, évitez de trop l’exposer au soleil, à l’eau ou au parfum, si par malheur il venait à s'abîmer vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à cet article : Comment entretenir mes bijoux fantaisie ?

Si vous optez pour un bola en acier inoxydable, l’eau et l’humidité en général ne seront pas vos ennemies ! Bien qu’il soit préférable d’apporter le plus grand soin possible afin de garder votre bijou en bon état, il est possible que ce dernier s'abîme, pas de panique, un simple coup de chiffon suffit à lui redonner son éclat;

4. Comment mon bébé pourra entendre le son produit par mon bola ?

Il est généralement dis que c’est à partir de la 20ème semaine de grossesse que votre bébé entendra le doux son produit par les clochettes de votre bola, et c’est lorsque vous ferez un mouvement quelconque que votre bola se mettra à produire ce son.

Il faut savoir que chez les bébés l’ouïe n’est pas un des premiers sens développés. Ce sera d’abord le toucher puis l’odorat, c’est pour cela qu’avant d’entendre la voix de ses parents il faudra être un peu patient. En règle générale, le bébé commencera en entendre les sons provenant de l'extérieur à partir du 5ème mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *