Livraision gratuite dès 39€ d’achats*| Retrait gratuit en boutique

Contact

Aide

Point de vente

Suivre ma commande

Compte

PANIER

Bola de grossesse: qu’est-ce que c’est ?

  Date : vendredi, Déc 27

Dans cet article nous vous expliquerons en détail les bolas de grossesses, leurs utilisations et les bienfaits pour votre bébé, bonne lecture !

Vous êtes une future maman ou vous en avez une dans votre famille ou votre cercle d’amis ? Si oui vous devez sûrement vous poser des questions au sujet de ce bijou de grossesse nommé aussi “l’appeleur d’ange”.

Nous allons ici répondre, avec toutes les informations essentielles, aux questions les plus fréquemment posées au sujet des bolas de grossesse, un collier pendentif porté par plusieurs millions de mamans dans le monde.

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est le collier porte bonheur originaire d’Indonésie, les indonésiens avaient pour habitude d’appeler ce bijou la “clochette des anges”. Ce sautoir pour la femme enceinte indonésienne est un héritage indonésien qui par la suite est devenu un héritage mexicain et asiatique. Il est de nos jours connu à travers le monde.

Loin d’un collier fantaisie, le bola de grossesse a de nombreuses vertus apaisantes. En effet, les doux bruits de clochettes que produit le pendentif de ce bijou calme le bébé durant tout le cycle de grossesse et crée un lien entre la maman et le bébé. C’est avant tout un outil bienveillant focalisé sur le bien-être du bébé qui cherche à l’apaiser mais il est aussi porté en tant qu’accessoire de mode, design, qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de grossesse.

Pourquoi utiliser un bola ?

Il a été prouvé que le bola de grossesse permettait de bercer votre bébé tout au long de la journée. En effet, le tintement que procurent les clochettes du bola émet un doux son pour calmer votre nourrisson et après l’accouchement vous pourrez accrocher le bola au berceau de votre enfant pour qu’il continue d’être bercé par ce son devenu si familier pour bébé dans le ventre de sa maman et qui a toujours son effet apaisant. 

Certains bolas peuvent être associés aux pierres naturelles et semi précieuses tel que le quartz rose, afin de combiner leurs deux vertus de bienfaisance, de calme et de sérénité.

Ces deux objets combinés pourront donc vous apporter les bienfaits de la lithothérapie.

Idée cadeau pour les femmes enceintes et futures mamans, le bola de grossesse est le cadeau idéal et un cadeau original qui fera tant plaisir à la maman qu’au nouveau-né. Le cadeau parfait pour Maman-bébé personnalisable.

Comment porter les bolas de grossesse ?

Afin d’être le plus efficace possible, et afin d’être entendu par votre bébé, le bola doit être collé à votre ventre. En règle générale, la taille des sautoirs varie entre 1 mètre et 1 mètre 20 afin de s’adapter parfaitement à votre ventre rond. Le bola de grossesse est un long collier avec une longue chaîne pour que la breloque touche le ventre de la maman. Il doit être porté durant les neuf mois de grossesse. 

Afin de garder votre bola le plus longtemps possible et même après l’accouchement, évitez de trop l’exposer au soleil, à l’eau ou au parfum, si par malheur il venait à s’abîmer vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à cet article : Comment entretenir mes bijoux fantaisie ?

Si vous optez pour un bola en acier inoxydable, l’eau et l’humidité en général ne seront pas vos ennemies ! Bien qu’il soit préférable d’apporter le plus grand soin possible afin de garder votre délicat bijou en bon état, il est possible que ce dernier s’abîme, pas de panique, un simple coup de chiffon suffit à lui redonner son éclat.

Comment mon bébé pourra entendre le son produit par mon bola ?

Il est généralement dit que c’est à partir de la 20ème semaine de grossesse que votre bébé entendra le doux son apaisant produit par les breloques de votre bola, et à chaque mouvement quelconque que votre bola se mettra à produire ce son.

Il faut savoir que chez les bébés l’ouïe n’est pas un des premiers sens développés. Ce sera d’abord le toucher puis l’odorat, c’est pour cela qu’avant d’entendre la voix de ses parents il faudra être un peu patient. En règle générale, le bébé commencera à entendre les sons provenant de l’extérieur à partir du 5ème mois de grossesse.

A chacune son bola de grossesse

Il existe une grande diversité de bola de grossesse. Ce très joli bijou harmonieux pour femme enceinte porté autour du cou accompagne la future maman et le tout-petit tout au long de sa grossesse. Très tendance, il viendra sublimer les tenues de maternité originales et le ventre arrondi de la maman. Les bolas de grossesse sont des bijoux et accessoires indispensables dans la collection de bijoux d’une garde-robe de maman. 

Différents modèles de bola de grossesse satisferont tous les styles et toutes les envies des femmes enceintes. Bohème, glamour, discret, coloré ou ethnique, les bolas de grossesse sont tous originaux et personnalisés. 

Composé d’une chaîne ou d’un cordon ou plusieurs cordons et d’un pendentif en forme de boule comme un grelot ou de petites billes à l’intérieur qui produit la sonorité appelée “Ailes d’ange”, les déclinaisons sont infinis. Fait en argent sterling ou en argent massif, en or jaune, en or blanc ou en or rose à différents carats, en laiton, en cristal, en plaqué argent ou en plaqué-or. Serti d’un pendentif argenté, doré, rose gold, ou de couleur nacre. Vous pouvez aussi retrouver des pendentifs décorés de perles, de cristaux, de diamants, de strass, d’une perle de culture, de charms, de pompons et de pierres précieuses. 

Le bola de grossesse grâce à son fermoir est réglable et ajustable pour chaque femme, artisanal ou de joaillerie, vous pouvez retrouver le bola de grossesse en bijouterie.

Ne laissez pas votre bola de grossesse dans votre boîte à bijoux, ce collier pour femme réputé pour porter chance est intemporel et il parfairera le décolleté et le ventre de maman. Associez-le avec vos bracelets, vos boucles d’oreilles, vos bagues et votre collier ras de cou préférés pour un look nickel. 

A lire aussi sur notre Blog..

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Chez Paloma des Bahia on adore vous parler de la fête des mères et alors qu'elle approche à grands pas, nous avons décidé de vous parler d’une catégorie de bijoux pleinement dans le thème : les bijoux mere fille !  Les bijoux mere fille sont des bijoux vraiment...

lire plus
Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Grande pierre très populaire et appréciée en lithothérapie, le Quartz Rose de la grande famille des Quartz est le symbole pur de l’amour et de l’apaisement. Découvrons tous les secrets de cette fabuleuse pierre fine. Caractéristiques et composition du Quartz Rose...

lire plus
Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Fin, coloré, romantique, sophistiqué, ce joli tissu a une grande histoire qui lui donne toute sa valeur. Découvrons tous ses secrets, son histoire, son origine et ses tendances !  La jolie histoire du tissu liberty  Le tissu liberty doit sa renommée et son succès à un...

lire plus