D'où vient le Cachemire

Date:

Cette laine est récoltée de façon traditionnel à la brosse! Une méthode qui prélève délicatement à la main la fine laine brute dans les sous-poils du cou jusqu'au nombril de l'animal, un vrai travail artisanal!

 

Il s'agit d'une précieuse fibre naturelle indienne très fine tissée avec la couche profonde du poil des chèvres sauvages du Cachemire, vivant au pied de l’Himalaya. Afin de se protéger de très basses températures allant jusqu' -40 dégrées, la chèvre du Cachemire se protégé avec une épaisse couche de laine faisant par fois plus de 50 cm d' épaisseur.

Cette laine est récoltée de façon traditionnel à la brosse! Une méthode qui prélève délicatement à la main la fine laine brute dans les sous-poils du cou jusqu'au nombril de l'animal, un vrai travail artisanal! Cette matière hors du commun est rare et chère car une chèvre Cachemire peut produire au maximum 150 grammes de laine par an. C'est pour cette raison qu'il faut le chouchouter!

L'entretient du cachemire est très important afin de conserver ses excellentes propriétés dans le temps. Le cachemire doit être traité avec soin et peut rapidement rétrécir s'il n'est pas entretenu comme il faut. De préférence, juste après la période d'hiver emmenez votre Cachemire au nettoyage à sec au pressing!

Nous vous proposons notre collection 100% Cachemire avec des écharpes toutes légères, douces et chaudes. Écharpes unies, à fleurs, avec pompons ou avec franges, il y en a pour tous les goûts chez Paloma de Bahia!

Dans la même catégorie
Related by Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *