Livraision gratuite dès 39€ d’achats*| Retrait gratuit en boutique

Contact

Aide

Point de vente

Suivre ma commande

Compte

PANIER

Nos foulards 100% soie Paloma de Bahia

  Date : mardi, Jan 22

Paloma de Bahia ce n’est pas que des bijoux en acier inoxydable pour femme ! Nous vous proposons une jolie collection d’accessoires pour femme pour compléter votre look et les associer avec nos bijoux. Parmis tous nos accessoires, notre gros coup de coeur se porte vers nos foulards en soie ! Élégants et féminins, ils sont de véritables atouts charme dans une tenue. On a donc décidé de tous vous dire sur la soie afin que vous puissiez en savoir davantage sur cet accessoire  dit tout sur la Soie.

L’élégance des foulards en soie 

 

La soie représente au niveau mondial le luxe et l’élégance. Nous l’avons adopté dans notre boutique sous forme de jolis foulards 100% Soie sous différentes couleurs.

La soie est une matière très résistante et thermorégulatrice, c’est-à-dire qu’elle est chaude l’hiver et fraîche l’été. Elle est en plus douce et agréable au contact de la peau sans être glissante. Le tissage des tissus de soie est très délicat et demande une grande expertise.

C’est une matière textile naturelle d’origine animale, car elle provient d’un petit ver nommé Bombyx Mori, aussi appelé le ver à soie qui se nourrit des feuilles d’un arbre précis: le mûrier blanc. Cet arbre pousse dans les régions tropicales d’Asie, d’Amérique du Sud et du Proche Orient. L’élevage du ver à soie est appelé la sériciculture et actuellement plus de 80% de la production mondiale annuelle est produite en Asie. Le ver de soie produit un cocon de soie duquel le fil de soie est récupéré avant de se transformer en papillon. C’est pourquoi la soie est souvent appelée “La soie de Chine”.

Il existe dans le marché une très large gamme de toiles de Soies telle que la “Mousseline de soie: très légère et transparente, le “Crêpe de soie: en tissu légèrement ondulé ou gaufré, aussi appelé le “Crêpe chinois” ou le “satin de soie: très lisse et brillant ainsi que fluide et doux. “La soie sauvage” est une fibre de soie beaucoup moins qualitative que la soie mais le tissu reste très fluide et légèrement transparent.

L’histoire et la concepetion de la soie nous en apprend beaucoup sur la qualité et les propriétés de cette superbe matière. Dans le même thême, nous nous sommes aussi  intérressé à la provenance du cachemire pour en apprendre aussi sur cette belle matière.

L’entretien des foulards en soie

 

La meilleure façon de laver son tissu en soie est de le confier à un professionnel. Cependant, le tissu en soie est différent d’un tissu coton, il ne doit pas être lavé souvent mais il est nécessaire d’agir rapidement si une tâche salit le tissu. Un lavage à la main avec une lessive douce est préférable par rapport à un lavage en machine. Il est important de ne pas laisser tremper le tissu délicat pour ne pas l’abîmer, de même le séchage doit se faire à température ambiante, éviter l’exposition au soleil et le cintrage pour ne pas déformer le vêtement. Pour repasser votre tissu en soie prenez toutes vos précautions et assurez-vous que la chaleur soit au minimum.

Boutique de bijoux à Toulouse : visuel foulard pour l'article sur nos foulards 100% soie

Les textiles en soie sont fabriqués dans une filature. Les filatures de soie sont des usines spécialistes dans la production de soie, dans lesquelles les cocons de soie sont traités pour en récupérer les fils de soie. On retrouve toutes formes de vêtements en soie pour les femmes et pour les hommes dans la haute-couture. La soie est beaucoup utilisée dans la literie en couette en soie ou en taie en soie. Les taies d’oreiller en soie ont de grandes vertus pour la peau et les cheveux.

Cette matière naturelle issue des cocons des vers à soie peut être associée à d’autres tissus. On retrouve fréquemment l’association du lin et de la soie. La soie naturelle à l’état brut à une couleur grège. Ces tissus élégants peuvent prendre la forme de vêtements, de lingerie, de literie, de taffetas de soie une soie tissée de manière très serrée, en robe de mariée, en rideaux, en chemisier, en écharpe ou en étole.

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur les matières que l’on utilise pour nos autres accessoires. Nous avons fait un focus sur l’élégance et la résistance du cuir de nos porte-monnaies. Vous l’aurez compris la Soie est douce, légère et chic, un cadeau parfait à offrir ou à s’offrir!

A lire aussi sur notre Blog..

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Chez Paloma des Bahia on adore vous parler de la fête des mères et alors qu'elle approche à grands pas, nous avons décidé de vous parler d’une catégorie de bijoux pleinement dans le thème : les bijoux mere fille !  Les bijoux mere fille sont des bijoux vraiment...

lire plus
Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Grande pierre très populaire et appréciée en lithothérapie, le Quartz Rose de la grande famille des Quartz est le symbole pur de l’amour et de l’apaisement. Découvrons tous les secrets de cette fabuleuse pierre fine. Caractéristiques et composition du Quartz Rose...

lire plus
Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Fin, coloré, romantique, sophistiqué, ce joli tissu a une grande histoire qui lui donne toute sa valeur. Découvrons tous ses secrets, son histoire, son origine et ses tendances !  La jolie histoire du tissu liberty  Le tissu liberty doit sa renommée et son succès à un...

lire plus