Livraision gratuite dès 39€ d’achats*| Retrait gratuit en boutique

Contact

Aide

Point de vente

Suivre ma commande

Compte

PANIER

Journée de la Femme Digitale

  Date : mercredi, Avr 21

De nos jours, les femmes sont de plus en plus mises en avant et valorisées aux yeux de la société et trouvent petit à petit leur place. On doit cela à des combats qui ont été menés depuis plusieurs années et qui donnent lieu à des manifestations et événements annuels pour marquer le coup et faire changer les choses petit à petit. On y retrouve donc la journée internationale de la femme, la journée internationale des droits des femmes, ou encore la journée de la Femme digitale qui est moins connue mais pas pour le moins sans impact ! 

C’est le mouvement de l’innovation au féminin dirigé par Delphine Remy-Boudang depuis 2013. La journée de la femme digitale met à l’honneur et connecte les femmes actives dans le domaine du numérique au travers d’événements en Europe et en Afrique

Cette journée rassemble des femmes actives dans le domaine du numérique et encourage les femmes à entreprendre dans le monde du numérique, et a lieu le 17 avril. 

Elle révèle des enseignements et des actions concrètes pour l’amélioration de la représentation des femmes dans les métiers du numérique et de l’entreprenariat et une mixité

La journée de la femme digitale comporte un comité réunissant des personnalités de la société civile, de la politique ainsi que des chercheurs et académiciens qui observent et analysent l’efficacité des actions menées. 

Cette journée a pour ambition de bâtir des ponts entre les femmes africaines et européennes qui mettent en œuvre des solutions concrètes et participent à la croissance économique de leur continent au travers le digital.

Boutique de bijoux à Toulouse : La journée de la femme digitale témoignage de Paloma de Bahia

Un événement qui a évolué avec le temps 

Au fur et à mesure des années, l’événement s’est transformé et propose maintenant un club afin de rapprocher les femmes qui réussissent et qui veulent réussir. Il y a la présence d’une certification pour les entreprises s’engageant pour la parité femmes/hommes, ainsi qu’un prix avec une bourse afin de récompenser les femmes entrepreneures en Afrique et en Europe. 

Beaucoup de femmes sont présentes lors de cet événement qu’elles soient entrepreneures innovantes, femmes actives ou encore étudiantes ambitieuses. Lors de cet événement est élue la femme digitale européenne et africaine de l’année.

 

Une journée devenue incontournable

Face à l’incompréhensible sous-représentation des femmes dans le numérique et à la tête d’entreprises, la Journée de la Femme Digitale est devenue incontournable. Cet événement est riche en temps forts avec beaucoup de rencontres, de tables rondes autour du partage, du savoir-faire et des expériences des uns et des autres. Tout cela avec des personnalités de la tech qui viennent animer les débats, que ce soient des femmes ou des hommes, qui viennent raconter leur parcours et leur initiative

Le prix Margaret qui est décerné lors de cette journée à la Femme Digitale européenne et africaine de l’année est le point d’orgue de cet événement. Il faut savoir que l’Afrique est le leader de l’entrepreneuriat féminin avec 26 % d’entrepreneures et où les nouvelles technologies représentent un levier de croissance socio-économique déterminant.

Création de pages Wikipédia de femmes digitales afin d’augmenter la visibilité des femmes dans l’espace numérique, création de podcasts personnalisés, meet-up… La journée de la femme digitale est placée sous le signe de l’action et de l’inspiration en étant sur la même lignée que la journée internationale des femmes. 

Il est bon de savoir que seulement 27 % des femmes sont engagées professionnellement dans le secteur numérique et 10 % seulement sont à la tête de start-up…

Boutique de bijoux à Toulouse : La journée de la femme digitale témoignage de Paloma de Bahia

Un rendez-vous inspirant et bienveillant

La Journée de la Femme Digitale est un rendez-vous annuel inspirant et bienveillant, qui célèbre l’innovation au féminin et donnent aux femmes l’envie d’oser, d’innover, d’entreprendre via et grâce au digital, et permet de découvrir les innovations d’aujourd’hui qui permettront de créer le monde de demain.

Cette journée met à l’honneur et connecte les femmes qui changent le monde et mobilise les acteurs économiques, médias, organisations privées et publiques pour soutenir et accompagner les femmes et les filles qui innovent pour un monde meilleur. 

Paloma de Bahia et ses engagements

Chez nous, chez Paloma de Bahia, nous avons envie d’oser et d’entreprendre, en cette période plus que jamais, Natalia, la fondatrice, reste très active et connectée en mettant toujours l’accent sur la place de la femme dans l’entrepreunariat. Rôle difficile, souvent sous-évalué, l’entrepreneuriat féminin est une cause et un combat que nous vivons au quotidien chez Paloma de Bahia. 

Nos projets ambitieux pour Paloma de Bahia connaissent des bouleversements inédits grâce au numérique qui fait partie intégrante de notre entreprise. Maintenant la dimension et la portée de nos rêves non plus de limite. 

Le numérique nous permet de développer notre entreprise avec des nouveaux projets, de nous adapter au quotidien dans une situation mondiale difficile et de nous réinventer chaque jour pour surprendre et toujours conquérir notre belle clientèle. 

Nous sommes des femmes et mamans entrepreneures qui travaillent en silence sans horaires ni repos, c’est une aventure éprouvante mais magique et les outils numériques sont un levier pour l’avenir qui nous permet de nous démarquer.

“Pour moi le numérique a complètement changé mon projet,

nos possibilités deviennent infinies, à condition de savoir

se servir des outils aussi multiples que diverses et des fois

très complexes à configurer…

Choisir son équipe devient donc une priorité. 

Savoir faire appelle à des professionnels c’est aussi très

important car le web a créé des nouveaux métiers

et l’on ne peut pas improviser.

Il faut investir dans l’avenir.

J’aimerais pouvoir travailler plus avec d’autres

femmes entrepreneures, le moment viendra ou

des nouveaux projets d’entraide se présenteront,

aujourd’hui nous en sommes qu’au début”

Natalia la créatrice et dirigeante de Paloma de Bahia.

 

Alors osez, n’ayez pas peur et devenez les nouvelles figures de demain ! 

A lire aussi sur notre Blog..

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Chez Paloma des Bahia on adore vous parler de la fête des mères et alors qu'elle approche à grands pas, nous avons décidé de vous parler d’une catégorie de bijoux pleinement dans le thème : les bijoux mere fille !  Les bijoux mere fille sont des bijoux vraiment...

lire plus
Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Grande pierre très populaire et appréciée en lithothérapie, le Quartz Rose de la grande famille des Quartz est le symbole pur de l’amour et de l’apaisement. Découvrons tous les secrets de cette fabuleuse pierre fine. Caractéristiques et composition du Quartz Rose...

lire plus
Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Fin, coloré, romantique, sophistiqué, ce joli tissu a une grande histoire qui lui donne toute sa valeur. Découvrons tous ses secrets, son histoire, son origine et ses tendances !  La jolie histoire du tissu liberty  Le tissu liberty doit sa renommée et son succès à un...

lire plus