Livraision gratuite dès 39€ d’achats*| Retrait gratuit en boutique

Contact

Aide

Point de vente

Suivre ma commande

Compte

PANIER

La journée internationale des droits des femmes

  Date : lundi, Mar 08

Ça n’aura échappé à personne, aujourd’hui c’est la Journée internationale des droits des femmes. Que ce soit en termes de salaire, d’équité ou de représentations, nous sommes toutes confrontées à ces inégalités, qui même en 2021 persistent. Une cause et des thématiques qui nous tiennent à coeur comme nous le mettions en avant le jour de la journée de la femme digitale.

La journée internationale des droits des femmes a donc pour but de lutter pour les droits des femmes et dans un premier temps, de fêter les victoires acquises grâce aux combats qui ont été menés, ensuite de faire entendre leurs revendications, et enfin, d’améliorer la situation des femmes.

Différente de la journée de la femme qui a lieu le 5 mai et qui a pour but de célébrer la femme en tant que tel, la journée internationale des droits des femmes est ancrée dans une perspective militante, ou l’on revendique un certain nombre d’aspects qui touchent à la femme et les inégalités qu’elles peuvent rencontrer tout au long de leurs vies, et surtout les droits qu’elles ont.

 

Le leadership féminin comme thème

 

Le thème de cette année est consacré au  Leadership féminin pour le futur, notamment dans la lutte contre le Covid 19. L’objectif est de célébrer les efforts considérables déployés par les femmes et les filles partout dans le monde pour façonner un futur.

Cette journée est un rappel historique qui démontre le parcours des femmes dans cette lutte de l’égalité. Cette lutte qui dure depuis si longtemps et qui prouve à quel point une femme est forte et persévérente.

Les femmes sont toutes aussi importantes que les hommes et mettre en avant leur leadership est primordial. Nous sommes toutes aussi capables de diriger, d’entreprendre, de construire, de manager, d’avoir des responsabilités etc.. La femme n’occupe malheursement pas assez de place dans ces actions là dans notre société et dans l’esprit des gens de manière générale. C’est ensemble que nous pouvons faire bouger les choses, ne plus se mettre de barrières ou freins dans nos ambitions.

Votre bijouterie Paloma de Bahia illustre parfaitement cet esprit là, le projet d’une femme ambitieuse qui a su se lancer et bâtir le projet dont elle rêvait, malgré les obstacles rencontrés par le fait d’être une femme.

La difficulté pour l’obtention de financement pour démarrer, la difficulté de concilier travail et famille, les remarques et et attitudes sexistes, des stéréotypes usants… sans rajouter les freins intérieurs. Cette journée c’est l’occasion de vous dire qu’il ne faut jamais cesser de croire en vous, n’ayez pas peur, vous êtes talentueuses ! C’est compliqué mais pas impossible !

Boutique de bijoux à Toulouse : visuel de femmes pour l'article sur la journée internationale des femmes

L’éducation, la clé pour un futur meilleur et égalitaire

 

Bien que cela demande et demandera du temps pour arriver à une égalité entre les hommes et les femmes, la lutte ne doit jamais cesser ! Mais il est évident qu’une des clés de ce combat est l’éducation. L’éducation est très importante car elle forge les hommes et les femmes de demain !

La femme n’est pas forte que professionelement, la femme doit être considérée comme un exemple et notament dans son rôle de mère. Savoir transmettre certaines valeurs et savoir sensibiliser ses enfants au respect des femmes et des inégalités est un enjeu de taille.

Paloma de Bahia c’est avant tout une femme, une mère de famille qui s’efforce à montrer le bon exemple à son petit garçon jour après jour. Une mère qui souhaite lui transmettre certaines valeurs comme la générosité, l’empathie, la bienveillance. S’affirmer professionnellement et assumer son rôle de mère demande beaucoup de courage au quotidien mais c’est aussi lui montrer sa force, ses compétences et parfois sa vulnérabilité. C’est important pour elle de lui faire comprendre que ce n’est pas toujours facile toute seule et qu’elle a besoin de son support et encouragement pour y arriver .

Paloma de Bahia lutte de toutes ses forces dans ce combat de par son identité et ce qu’elle représente. Agissons tous ensemble pour plus d’égalité et un meilleur futur pour nos enfants. Pour nos filles qui seront reconnues à leur juste valeur et à nos garçons pour qu’ils puissent se détacher des stéréotypes sexistes.

Aujourd’hui et tous les jours de l’année, on a tous et toutes un rôle à jouer pour y arriver !

Boutique de bijoux à Toulouse : visuel d'une mère et son enfant pour l'article sur la journée internationale des femmes

A lire aussi sur notre Blog..

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Chez Paloma des Bahia on adore vous parler de la fête des mères et alors qu'elle approche à grands pas, nous avons décidé de vous parler d’une catégorie de bijoux pleinement dans le thème : les bijoux mere fille !  Les bijoux mere fille sont des bijoux vraiment...

lire plus
Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Grande pierre très populaire et appréciée en lithothérapie, le Quartz Rose de la grande famille des Quartz est le symbole pur de l’amour et de l’apaisement. Découvrons tous les secrets de cette fabuleuse pierre fine. Caractéristiques et composition du Quartz Rose...

lire plus
Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Fin, coloré, romantique, sophistiqué, ce joli tissu a une grande histoire qui lui donne toute sa valeur. Découvrons tous ses secrets, son histoire, son origine et ses tendances !  La jolie histoire du tissu liberty  Le tissu liberty doit sa renommée et son succès à un...

lire plus