Livraision gratuite dès 39€ d’achats*| Retrait gratuit en boutique

Contact

Aide

Point de vente

Suivre ma commande

Compte

PANIER

Les conseillères Paloma de Bahia, leur expérience à vos côtés

  Date : vendredi, Août 06

La boutique Paloma de Bahia a vibré à vos côtés durant 2 ans et demi au centre commercial de Rouffiac-Tolosan. Ces belles années à vos côtés sont loin d’être finies ! De nouvelles aventures sont en train de voir le jour et on vous en parlera très bientôt ! 

Parce que vous nous manquez tous les jours et qu’on souhaite être encore plus proche de vous, les conseillères Paloma de Bahia ont témoigné de leurs expériences à vos côtés dans la boutique Paloma de Bahia ! Elles vous dévoilent leur parcours, leur travail au sein de Paloma de Bahia, leurs anecdotes et leurs meilleurs souvenirs avec vous !

Découvrez en plus sur l’équipe Paloma de Bahia…

 

Qui sont-elles ? 

Julie : Je m’appelle Julie Xatart et j’ai 21 ans. J’ai fait un bac STMG spécialité marketing, ensuite, j’ai voulu continuer mes études en faisant un BTS MUC en alternance et c’est là où j’ai rencontré Natalia Vergez la gérante de Paloma De Bahia pour faire la 2ème année du BTS, je suis dans l’entreprise depuis avril 2019. 

Après avoir fini mon BTS en alternance, j’ai continué mes études avec un Bachelor chargé de marketing et promotion, et Natalia m’a de suite dit oui pour me garder en alternance une année de plus chez Paloma de Bahia !

julie conseillère de vente pour l'article des conseillères Paloma de Bahia boutique de bijoux en acier Toulouse

Léa : Léa, 20 ans, en BTS en alternance depuis 2 ans dont 21h au sein de Paloma De Bahia, et 14h en cours sur la semaine. J’ai effectué un Bac professionnel vente. 

 

Quel est leur poste au sein de Paloma de Bahia ?

Julie : Je suis actuellement assistante responsable magasin, mes missions consiste à accueillir informer et fidéliser le client, m’occuper de la gestion des stocks en boutique ou sur le site internet, tout le merchandising de la boutique, manager les nouvelles vendeuses ou les stagiaires ainsi que de faire quelques fiches produits sur le site Internet. 

 

Léa : Mon travail consiste à répondre aux attentes des clients, ainsi qu’à gérer l’espace de vente tout en répondant aux attentes du BTS. Les missions sont assez variées, il faut agencer et faire le réassort du point de vente, répondre aux demandes des clients, mais aussi préparer les commandes du site internet, emballer et préparer le stock pour être vendu, puis faire le ménage quotidien.

lea conseillère de vente pour l'article des conseillère Paloma de Bahia boutique de bijoux en acier Toulouse

Leur moment préféré de la journée ? 

Julie : Je dirais bien sûr quand il y a les clientes, c’est toujours un moment de partage. Mais j’adore aussi faire le merchandising, le fait de redécorer repenser la boutique ça change de suite le visuel et ça fait toujours plaisir car les clientes le remarquent de suite. 

 

Léa : Mon moment préféré de la journée est le contact avec le client, de répondre à leurs demandes, de les conseiller… c’est un réel plaisir.

 

Leur relation avec vous ? 

Julie : D’écrire en un mot notre cliente je dirais attachante. 

Ces deux ans et demi passés chez Paloma de Bahia m’ont permis d’établir un lien fort avec la clientèle. Ce que j’aime, c’est leur porter de l’importance: je sais exactement ce que les clientes ont acheté auparavant. 

Cela permet de créer un lien fort ainsi que de leur montrer l’attention que je porte à chacune ! 

J’ai toujours en mémoire les visages de nos habitués et je sais que je vais les garder pour très longtemps. 

 

Léa : Pour moi, le contact avec les clients est très important dans mon travail, c’est ce qui me fait apprécier le commerce avant tout. Notamment nos clientes Paloma De Bahia, qui sont bienveillantes et fidèles !

Mon moment préféré avec eux est l’encaissement du client, mais aussi la création de la carte de fidélité car cela prouve que le client est satisfait et nous fait confiance.

 

Leur meilleur souvenir dans la boutique ? 

Julie : Le meilleur souvenir chez Paloma de Bahia, très dur d’en choisir qu’un. Tellement de souvenirs : l’anniversaire de Paloma, les jours de Noël, mon premier jour de travail, les moments de partage avec l’équipe ou bien nos clientes je ne pourrais choisir ! Tous ces souvenirs ne font qu’un : une magnifique aventure !! Des souvenirs pleins la tête et je pense qu’il va encore y en avoir beaucoup ! 

 

Qu’est-ce que leur a apporté professionnellement et personnellement leur expérience avec Paloma de Bahia ? 

Julie : Ce que m’a apporté professionnellement Paloma de Bahia c’est : une bonne maîtrise de vente, un sens de l’écoute, différentes compétences commerciales, plusieurs formations par rapport au site internet ainsi que manager une équipe. 

Personnellement, ça m’a apporté une meilleure confiance en moi, une prise de conscience sur mon caractère ainsi qu’une prise de recul et un meilleur trait de personnalité !! 

Ce fut une belle expérience et qui n’est pas prête de se finir …

les conseillères de vente pour l'article des conseillères Paloma de Bahia boutique de bijoux en acier Toulouse

Léa : Cette expérience m’a apporté beaucoup de choses, d’un point de vue professionnel, le travail en équipe, et la communication.

D’un point de vue personnel, de la rigueur et de l’organisation car pour l’instant, nous travaillons la plupart du temps en autonomie, le tout est de réaliser ce qui est à faire et apporter de nouvelles idées.

 

Qu’est-ce qu’elles aiment le plus dans le fait de travailler avec Paloma de Bahia ?

Julie : Je dirais le contact humain. Il y a une réelle proximité avec l’équipe, c’est basé sur le respect et la confiance et je trouve ça très important. Natalia m’a de suite mis à l’aise dès le premier jour, son côté colombien m’a beaucoup plu ainsi que le côté famille qui se ressent beaucoup. 

 

Léa : J’aime vendre tous nos produits car ce sont des articles que je porte tous les jours.

Puis travailler dans une ambiance telle que Paloma De Bahia, décontractée et amicale tout en restant sérieux.

 

Depuis bientôt 3 ans et les débuts de Paloma de Bahia, Julie et Léa sont des piliers de l’équipe Paloma de Bahia, leur relation de confiance et de proximité avec vous au quotidien est indispensable à toute l’équipe ! Elles nous permettent de mieux vous connaître, mieux vous comprendre et vous proposez une offre adaptée à vos besoins et vos envies et toujours vous surprendre et vous faire plaisir.

les conseillères de vente pour l'article des conseillères Paloma de Bahia boutique de bijoux en acier Toulouse

Vous avez pu rencontrer Léa et Julie dans la boutique Paloma de Bahia et vous les retrouverez bientôt dans une toute nouvelle boutique ! Elles vous réservent de belles surprises et ont hâte de vous y retrouver

A lire aussi sur notre Blog..

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Chez Paloma des Bahia on adore vous parler de la fête des mères et alors qu'elle approche à grands pas, nous avons décidé de vous parler d’une catégorie de bijoux pleinement dans le thème : les bijoux mere fille !  Les bijoux mere fille sont des bijoux vraiment...

lire plus
Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Quartz Rose : Tout savoir sur la pierre de l’amour

Grande pierre très populaire et appréciée en lithothérapie, le Quartz Rose de la grande famille des Quartz est le symbole pur de l’amour et de l’apaisement. Découvrons tous les secrets de cette fabuleuse pierre fine. Caractéristiques et composition du Quartz Rose...

lire plus
Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Tissu Liberty : L’histoire de ce tissu romantique

Fin, coloré, romantique, sophistiqué, ce joli tissu a une grande histoire qui lui donne toute sa valeur. Découvrons tous ses secrets, son histoire, son origine et ses tendances !  La jolie histoire du tissu liberty  Le tissu liberty doit sa renommée et son succès à un...

lire plus