Maman c’est ta Fête !

  Date : mercredi, Mai 26

Chaque année on fête les mamans et on les remercie de l’attention, de la protection et surtout de l’amour qu’elles nous donnent en leur offrant un petit cadeau de fête des mères. C’est ce dimanche 30 mai que nous allons célébrer nos mamans en leur exprimant à notre tour notre amour. 

De véritables piliers dans la vie de tous 

La mère a une importance primordiale car son amour n’a pas de prix et il est inconditionnel. Une maman c’est la tendresse, la douceur, la patience, la compassion et bien d’autres qualités encore. Être mère c’est une fonction à temps plein, soit une vocation bien souvent couplée à une activité professionnelle prenante.

Elles nous apprennent à vivre en société, nous montrent l’exemple, nous transmettent un certain nombre de valeurs ainsi que leur force, et nous guident dans le chemin de la réussite.

Une figure essentielle à notre développement 

Une mère a un rôle socialement sacré où il est dur de montrer des sentiments négatifs envers elle, même s’ils existent. La mère est idéalisée et est primordiale dans nos vies : elle sera toujours fière de nous quels que soit nos choix, elle se sacrifiera, nous apprendra beaucoup de choses, elle nous connaît par cœur et ne nous jugera jamais, elle nous encourage à vivre nos rêves et nos envies, elle sait détecter quand quelque chose ne va pas, elle nous écoute, nous conseille, nous rassure… Bref, une maman joue un rôle central dans la vie de son enfant et est la base de tout. 

Une force et une place particulière dans la société 

Même si leur rôle est souvent minimiser, la femme mère à une place bien ancrée dans la société. Elle se bat depuis toujours entre son travail et l’éducation de son enfant, mène une vie à 1 000 à l’heure, et sait gérer le domicile familial entre corvées et tâches ménagères. Leur charge mentale est plus qu’élevée mais elles n’en restent pas pour le moins fortes et productives. Elles arrivent à gérer et à penser à plusieurs choses à la fois et sont sur tous les fronts. Même si de plus en plus, les hommes participent, c’est en grande majorité les femmes qui fournissent la plus grande part du travail et c’est aussi cet aspect qui fait d’elles des personnes exceptionnelles, respectées et respectables


Un cadeau parfois difficile à trouver pour la célébrer 

Si quand on est petit, on fait des colliers de nouilles, des petites cartes avec des dessins, de la pâte à sel et tout sorte de cadeau fait maison, lorsque l’on grandit et que l’on est en capacité de se procurer un joli cadeau pour sa maman, il devient important de ne pas se tromper, et de trouver LE cadeau qui lui plaira à coup sûr. 

Hélas, c’est souvent une pression de trouver ce fameux cadeau qui sera à la hauteur de notre mère. 

Bouquets de fleurs, beaux bijoux, parfums, cosmétiques… Il est parfois difficile de trouver le cadeau parfait pour lui montrer tout notre amour et la gratitude qu’on lui porte…

Nous vous avons présenté nos Coffrets Maman Chérie ici, le cadeau idéal pour faire une belle surprise à votre maman pour tous les budgets ! 

Vous pouvez retrouver nos meilleures idées cadeaux ici pour montrer à votre Maman à quel point elle est formidable ! 

Encore quelques jours pour profiter de 20 % de réduction sur TOUS nos bijoux avec le code : MAMANCHERIE

Pour les plus retardataires, la carte cadeau est parfaite pour vous !

De 20 à 150 €, vous choisissez le montant pour votre Maman, à imprimer ou envoyer par mail, vous pouvez faire plaisir même loin ! Pour que votre Maman puisse faire son shopping dans notre boutique, choisissez la carte cadeau valable en magasin et pour faire son shopping sur notre site, prenez la e-carte cadeau Paloma de Bahia ! 

Paloma de Bahia souhaite une belle fête des mères à toutes les merveilleuses mamans de ce monde ! 

Idées cadeaux pour les Maîtresses d’école

Idées cadeaux pour les Maîtresses d’école

La fin de l’année scolaire arrive à grand pas et pour cette occasion beaucoup offre un petit cadeau à leur maîtresse adorée pour les remercier de cette année passée ensemble.  Comme pour tout cadeau, la tâche n’est pas facile mais Paloma de Bahia est là pour vous et...

lire plus
On déménage…

On déménage…

Dans quelques jours, une page importante de l’histoire de Paloma de Bahia va se tourner… Il est important pour nous de partager cette histoire avec vous, car sans vous, elle n’existerait pas.  Après 3 ans d’ouverture à Rouffiac-Tolosan, nous devons rendre notre...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *