Mode Automne : que porter pour la nouvelle saison ?

Date:

Chez Paloma de Bahia on s’adapte à toutes les saisons et on vous donne toutes nos astuces pour être belle et apprêtée dans n'importe quelle situation.

Au revoir la chaleur et le soleil de l’été, nous sommes passés depuis le 22 septembre à l’automne, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela se ressent ! Grisaille et humidité sont désormais au programme et il va falloir s’y habituer. Cela dit, ce n’est pas une raison pour déprimer, laisser ses beaux bijoux et sa féminité au placard. Nouvelle saison, nouveau style ! Chez Paloma de Bahia on s’adapte à toutes les saisons et on vous donne toutes nos astuces pour être belle et apprêtée dans n'importe quelle situation.



Quel style pour l’automne ? 



Il n’est pas toujours facile de changer de style quand le changement des saisons, et surtout le changement de temps et de température, intervient. Chaque saison à ses préférences et même si l’on doit laisser de côté nos jupes, robes, maillots de bain, t-shirts, shorts… d’autres vêtements vont pouvoir nous accompagner pour rester glamour et arborer des tenues toujours plus élégantes.

Certains styles et vêtements sont donc plus adaptés à la nouvelle saison. Les nouvelles tendances de la mode féminine pour cette fin d’année vont vers des tenues forcément plus sombres que celles de cet été mais pas pour autant tristes et moroses. 

Les tenues sombres sont donc mises en l’honneur faisant de la couleur noire la couleur phare de la mi-saison. Mais contre toute attente on devrait également retrouver des couleurs pastels pour venir contraster avec les paysages automnaux que nous avons l'habitude de voir chaque année. Le pastel donnera de la légèreté à vos tenues en mettant en avant vos silhouettes. 

En ce qui concerne les matières, le cuir sera omniprésent une nouvelle fois en cette fin d’année. Il s'installe comme LA matière de la saison depuis quelques années, et pas que pour la mode masculine, donc n’hésitez pas à sortir les plus beaux cuirs de votre garde robe . Veste, pantalon, total-look, vous l’aurez compris les vêtements en cuirs sont des incontournables de la mode femme et du prêt-à-porter de cette saison. 

La laine sera également de la partie. Son côté confortable et chaud iront de paire avec la saison pour faire la transition entre ces écarts de température et cela avec style. 

Pour les chaussures, on doit malheureusement dire adieu à nos jolies sandales d’été. Mais pas de panique on sait exactement par quoi les remplacer. Commençons par un essentiel dans votre dressing : les baskets. Basiques, ce sont de vraies passe partout, elles s'accordent presque avec tout. Les bottines sont également un très bon compromis pour l’automne, en particulier quand elles sont associées avec le cuir.

Pour finir, notre petite pépite pour compléter vos tenues d’automne : le foulard en soie. C’est l'accessoire de mode parfait, il s’adapte particulièrement bien à toutes les saisons, aussi bien l’été comme l’hiver. Il apporte un vrai plus à vos looks et sa grande variété de modèles et de motifs lui permet de se marier à de nombreuses tenues.Pratique et surtout très joli, c’est la touche finale qu’il vous faut pour cet automne.

Style décontracté ou tenues chics, les combinaisons sont multiples et l’automne s’affirme aussi comme une belle saison pour les femmes qui aiment la mode. 



pulls en laine mode



Et les bijoux dans tout ça ? 



Maintenant que vous savez comment vous habiller, passons à la partie la plus intéressante, celle que vous attendiez toutes ! Quels sont les bijoux qui sont à porter pour l’automne 2020

Vous l’aurez compris certains bijoux seront à privilégier en fonction des saisons, de même que les bijoux que vous portiez en été n’iront pas aussi bien en automne-hiver.

Pour cette saison, on misera sur des bijoux colorés pour suivre la tendance vestimentaire et surtout faire ressortir vos tenues dans la grisaille d’automne. Si vous optez pour des tenues en laine, les bracelets manchettes seront les bijoux parfaits pour accorder vos bijoux avec votre tenue. 

Le cuir étant la matière phare de la fin d’année nous vous conseillons d’associer à vos tenues en cuir un magnifique bracelet jonc. Les joncs se marient très bien avec les pièces en cuir, notamment avec la star du cuir : l’intemporel perfecto en cuir

Pour finir, vous ne pouvez pas partir sans connaître le bijou parfait pour cette saison : le sautoir. Le sautoir est l'accessoire de mode féminin par excellence qui viendra bonifier vos tenues cet automne. Que ce soit avec du cuir, une maille ou de la laine ou bien n’importe quelle autre tenue, il apportera un vrai plus à votre look. C’est vraiment l'incontournable pour cette période alors n’hésitez pas à mettre votre plus beau sautoir pour les prochains jours, les prochaines semaines et pour toutes les occasions. 

Vous pouvez bien évidemment trouver nos magnifiques sautoirs pour femme sur notre site pour choisir celui qui vous conviendra le mieux et qui complétera vos tenues. Retrouvez également nos dernières tendances de bijoux fantaisie et bijoux en acier inoxydable dans notre catégorie nouvelle collection

sautoir noir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *