Octobre rose : Quel bijou pour peau sensible ?

Date:

Pour l’occasion d’Octobre rose, nous allons aujourd’hui vous conseiller dans le choix de bijoux pour femme aux types de peaux sensibles, de peaux réactives, de peaux irritées et de peaux allergènes.



Octobre rose c’est quoi ?

 

Ce mouvement prend place partout en France et dans de nombreux pays du monde du 1er au 31 octobre. Ce mouvement est une campagne d’information et de dépistage contre le cancer du sein qui a pour objectif de lutter, d’informer, de mobiliser et de récolter des fonds pour cette cause. 

 

Symbolisées par un ruban rose, de nombreuses actions et évènements sont réalisées durant tout le mois d’octobre. Des entreprises, des personnalités et des grands groupes créent des collections, des produits ou encore des actions spéciales pour cette lutte. 

 

 

L’importance du mouvement

 

Octobre rose a une grande importance pour la lutte contre le cancer du sein. Ce mouvement vise dans un premier temps à informer les femmes. Son rôle de prévention contre le cancer est indispensable puisqu’il permet d’augmenter le nombre de dépistages, dépistage très important pour le traitement du cancer du sein. 

 

Il a également un rôle de mobilisation. Octobre rose cherche à mobiliser les femmes en les sensibilisant à la nécessité pour les femmes de se faire dépister. Le mouvement rassemble le monde autour de cette cause et il permet de récolter des fonds. 

 

 

La peau sensible des femmes

 

Les femmes en général et d’autant plus après une opération, durant la lutte d’un cancer et pendant la réminiscence la peau d’une femme peut être très sensible et il est important d’en prendre soin et de bien choisir les bijoux, les cosmétiques et les vêtements que l’on met en contact de la peau pour qu’ils soient adaptés aux peaux sensibles et intolérantes

 

Il est important de faire attention aux allergies, aux rougeurs, aux irritations, aux sensations d’inconfort, aux picotements, aux démangeaisons, aux réactions cutanées que votre peau peut faire lors du port d’un bijou. Il est nécessaire de s’assurer que vous ne soyez pas allergique à certains types de matériaux utilisés pour la fabrication de bijoux qui pourraient être irritants. Dans le cas d’une allergie, il est indispensable de choisir des bijoux hypoallergéniques.

 

peaux sensibles



Les bijoux en acier inoxydable

 

L’acier inoxydable est l’allié préféré des peaux sensibles. Par ses nombreuses qualités anti-oxydantes, anti-rougeurs, hypoallergéniques et ne craignant pas l’eau. Les bijoux en acier inoxydable sont le meilleur choix pour les peaux sensibles. Très utilisé comme bijou chirurgicalsa grande diversité et sa facilité pour le porter en toutes occasions, il est une valeur sure et intemporel à ne pas oublier ! Paloma de Bahia vous propose une large collection de bijoux : bagues, créoles, parures, ras de cou, bracelets, pendentifs, breloques, colliers, boucles d’oreilles en argent, en or ou en rose gold toutes vos envies trouveront de quoi se faire plaisir sur www.palomadebahia.com

 

Bijoux en acier inoxydable

 

Les bijoux en argent 

 

L’argent est également un matériau recommandé pour les peaux sensibles bien que certaines peuvent ne pas le supporter. A chacune de tester la réactivité de votre peau et si l’argent sterling ou l’argent massif est correctement supporté par la peau et que celui-ci ne provoque pas de réaction. L’argent demande cependant un entretien plus particulier que l’acier inoxydable. En effet, l’argent sterling est un matériau qui s’oxyde et noircit avec le temps. Il est également recommandé de l’enlever lors de la douche et ne pas l’exposer à l’eau, à l’humidité et aux agressions extérieures. 

 

 

Les bijoux en or

 

L’or demande une attention particulière lors de sa sélection. Généralement, les bijoux en or ne sont pas fabriqués à 100% d’or, c’est pourquoi l’on parle de bijou plaqué-or, il est donc important de savoir de quel matériau est constitué l’alliage du bijou pour s’assurer de ne pas réagir à ce matériau. Renseignez-vous alors auprès de votre bijoutier sur le matériau utilisé en bijouterie. Le grand avantage de l’or est qu’il est décliné en différents coloris que vous soyez or jaune, or rose, or gris ou or blanc, vous trouverez des bijoux parfait pour vos goûts. L’or est très bien supporté par de nombreuses peaux et notamment les peaux sensibles. Il reste important de vérifier votre tolérance à l’or avant de choisir de beaux bijoux dorés.

 

 

Les pierres précieuses et semi-précieuses

 

Si la litho thérapie vous parle et que vous croyez en ses pouvoirs magiques, de nombreuses pierres peuvent être bénéfiques pour vous et vous apporter toutes leurs vertus ! Le Quartz rose, l’améthyste, le grenat, l’ambre, ou encore l’aigue-marine sont des pierres intéressantes pour les peaux sensibles et les femmes malades. Il est important de bien se renseigner et de choisir une pierre qui vous appelle. Vous trouverez dans votre bijouterie Paloma de Bahia un choix de perles et pierres semi-précieuses sous forme de différents types de bijoux, d’une bague, d’un collier, d’un bracelet, d’une boucle d’oreille, d’un pendentif. Découvrez quel pierre est faites pour vous : Les Pierres Naturelles, découvrez laquelle est faite pour vous.



pierres présieuses

  

Paloma de Bahia soutient Octobre rose et toutes les femmes de ce monde. Le mois d’octobre est l’occasion de s’informer, de se mobiliser et de soutenir la lutte contre le cancer du sein mais plus généralement les femmes qui nous entourent et nous inspirent au quotidien. 

 

Le choix d’un beau bijou est important et il doit avant tout nous plaire et nous faire plaisir ! Alors doré, argenté peu importe révélez votre éclat et votre brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *