Piscine, mer et bijoux : le guide pour l’été

  Date : mercredi, Juil 07

L’été s’installe tranquillement et les beaux jours en bord de mer ou à la piscine arrivent avec la question de comment faire avec ses bijoux ? Peur qu’ils s’abîment, se rouillent, perdent leur couleur, se cassent… La mer et la piscine sont une vraie problématique pour les bijoux en été. 

Aujourd’hui, on vous donne toutes nos astuces et tous nos conseils pour protéger au mieux vos bijoux des agressions extérieures de l’été.

Vous retrouverez un vrai guide pour comprendre les dangers de la mer et la piscine pour vos bijoux, ainsi que toutes nos meilleures astuces et tous nos conseils pour profiter d’un été merveilleux avec tous vos plus beaux bijoux sans les abîmer

La mer et la piscine : ennemie des bijoux

Il est vrai que la mer et la piscine ne sont pas très copains copains avec nos bijoux. En effet, l’eau est abrasive pour certains bijoux. En réalité, elle l’est pour certains matériaux, d’autres sont épargnés !

Des matériaux précieux comme l’or : doré, blanc, rose ou plaqué et l’argent : sliver, massif… ne résiste pas à l’abrasion qui se créaient lorsqu’ils sont en contact de l’eau. Oxydation, rouille, perte de couleur et de brillance, ils ne sont pas épargnés. Ils n’ont pas de barrière protectrice et ne sont pas faits pour appréhender des milieux comme l’eau ; d’autant plus que le sel marin est très corrosif tout comme le chlore des piscines. Ces matériaux ne le supportent pas et s’abîment très vite. Le soleil contribue aussi à cette dégradation du matériau…  

Bref, l’or et l’argent ne supportent pas l’eau de par leur composition et il n’est pas évident de récupérer un bijou en or ou en argent comme neuf après une exposition au soleil et à l’eau de piscine ou de mer. Il est conseillé de ne pas les porter pour les protéger et garder de beaux bijoux brillants !  

Heureusement pour nous, il existe tout de même des matériaux résistant à ces agressions ! À nous les beaux looks canons aux bords de la piscine. L‘acier inoxydable est un matériau qu’on pourrait qualifier de magique ! 

Il est hypoallergénique, ce qui veut dire que toutes les peaux le supportent même les plus sensibles ; il est résistant à l’eau, il ne s’oxyde pas, ne rouille pas même au contact de l’eau de mer et de piscine ; il est régénérateur, ce matériau se régénère après une agression ce qui lui donne une grande longévité et une beauté et une brillance superbe tout au long de sa vie ! En plus, il est écologique, il rejette peu de nickel lors de sa production ce qui est appréciable pour l’environnement. Si vous voulez en découvrir plus sur les avantages des bijoux en acier inoxydable, on a dédié un article que vous pouvez trouver ici

Pour profiter de la mer et de la piscine avec vos bijoux tout l’été, on vous garantit que les bijoux en acier inoxydable sont vos nouveaux meilleurs amis ! Bien qu’ils soient résistants, on a quand même quelques petits conseils à vous donner pour les aider à rester beaux et brillants. 

Nos conseils et astuces pour de beaux bijoux tout l’été

On ne vous conseille pas de prendre le risque d’exposer vos bijoux en argent et en or au soleil ou à de l’eau de mer et de piscine. Mettez à l’abri les journées d’été, misez sur les bijoux en acier inoxydable et si jamais vos bijoux en argent ou en or vous manquent trop sortez le soir à l’abri de toute agression. 

Pour les bijoux en acier inoxydable, même s’ils sont résistants, il est important de leur donner un petit entretien régulier après de grandes expositions. Pour cela, vous pouvez les rincer à l’eau claire après chaque bain dans une piscine ou à la mer pour enlever tous les produits abrasifs. Votre bijou sera tout propre et nettoyé et il ne propagera pas de produits nocifs pour votre peau. Séchez-les avec un chiffon doux pour pouvoir les reporter de suite ! 

Procédez également à un nettoyage plus important toutes les deux semaines. Un bain de bicarbonate de soude, de citron ou de vinaigre blanc leur feront le plus grand bien. On vous donne toutes nos recettes de grand-mère ici pour entretenir vos bijoux en acier inoxydable. Ce nettoyage leur permettra de rester beaux tout l’été et toute l’année. 

Où trouver des bijoux en acier inoxydable de qualité ? 

De nombreuses bijouteries peuvent proposer une collection de bijoux en acier inoxydable, il est important de s’assurer du matériau utilisé pour ne pas se faire avoir et être sûr de la qualité. 

L’acier inoxydable est fabuleux puisqu’il se détourne sous toutes les formes de bijoux : collier, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, chaîne de cheville… tout pour trouver votre bonheur et rayonner tout l’été. En plus, l’acier inoxydable est un vrai caméléon vous pouvez trouver des bijoux en acier inoxydable doré, argenté ou bronze. Si vous doutiez encore de l’acier inoxydable, découvrez notre collection de bijoux en acier inoxydable, vous ne serez pas déçu.

C’est les soldes chez Paloma de Bahia ! Une sélection de bijoux en acier inoxydable pour tous les goûts et pour toutes les envies à prix canons ! Jusqu’à -70% de réduction, c’est le moment de craquer pour l’acier inoxydable !

 

Associer le doré et l’argenté : mode d’emploi

Associer le doré et l’argenté : mode d’emploi

Depuis toujours dans le monde des bijoux deux teams s’affrontent… Team doré ou team argenté, il faut choisir son camp pour s’offrir des bijoux appropriés, qui nous plaisent, et qui s’harmonisent ensemble !  Et si aujourd’hui, on faisait le choix de ne pas choisir !...

lire plus
Le Turquoise : la Couleur de l’Été

Le Turquoise : la Couleur de l’Été

Très populaire, le turquoise est une couleur vive, intense, festive et estivale parfaite pour des saisons ensoleillées !  Cet été n’échappe pas à la grande tendance du turquoise ! Porter la couleur sur ses vêtements, ses accessoires, ou porter la pierre sur ses...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *