Quelles tendances bijoux pour la fin de l'année ?

Date:

Nous sommes déjà en novembre et on s’approche doucement mais sûrement de la fin de l’année 2020. Les mois et les saisons se sont enchaînés accompagnés de différentes tendances mode. 

Pour cette occasion, on vous propose de voir quelles sont les tendances bijoux qui vont rythmer cette fin d’année. Alors que ce soit pour vous faire plaisir, offrir un cadeau pour les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour vous donner des idées de comment porter vos bijoux, voici les tendances bijoux pour la fin 2020. 



Le retour au premier plan des perles

Au niveau du cou sur un collier ou pour vos oreilles avec une belle paire de boucles d’oreilles, la perle est un accessoire de mode éternel de la bijouterie. Un peu boudée par la mode depuis quelques années, elle revient sur le devant de la scène en cette fin d’année en s’imposant comme un essentiel du bijou pour les femmes. En effet, les perles suscitent un intérêt certain depuis quelque temps. On relève une augmentation considérable du nombre de recherches de bijoux à perles sur internet par rapport à l’année dernière à la même époque. Intemporelle et synonyme de pureté, la perle occupe une place bien à part dans le monde de la mode et ne laisse personne insensible. Sur des bagues, des boucles d'oreilles,  des colliers… les perles vont assurément animer la mode bijoux pour cette fin d’année. 



Bague avec perle



Des pierres de couleurs pour une fin d’année tendance

Les pierres naturelles n’ont jamais eu autant de succès que ces derniers temps. Cela s’explique en grande partie grâce à une des plus grosses tendances de la mode actuelles : les bijoux colorés !  Alors que ce soit des bijoux en pierres précieuses, semi-précieuses ou en pierres naturelles, on se dirige vers une fin d’année particulièrement colorée. 

Les bijoux colorés sont un excellent moyen de donner vie aux tenues sombres et parfois ternes que l’on a l’habitude de porter en hiver. C’est un vrai contre-pied face à la grisaille et le froid de la saison automne-hiver qui arrive. Les bijoux colorés donnent de la fraîcheur à vos styles et font ressortir le côté enfantin qui sommeil en vous. Qui a dit que les bijoux colorés étaient réservés aux enfants ?  Les pierres vous offrent un grand panel de couleurs pour que vous ne soyez pas limités dans vos choix. Des couleurs il y en a plein alors amusez-vous !

Cela dit, certaines couleurs auront la préférence de la majorité. Le rouge sera la couleur tendance. On se dirige vers des rouges puissants et glamour. Le bleu sera lui aussi très en vogue, des bleus qui seront purs et naturels. Mais ne vous arrêtez pas à ces deux couleurs pour autant, n’oubliez pas,  la vraie tendance est à la couleur de manière générale. 

En ce qui concerne les pierres naturelles, plusieurs sortent du lot et seront mises à l’honneur. Ainsi on risque de voir davantage de quartz rose, d'amazonite, de la labradorite et de l’onyx. Quoi qu'il en soit, les pierres naturelles sont dans l’air du temps donc n’hésitez pas à sortir vos plus beaux modèles. Nous vous invitons à jeter un œil à notre page sur les pierres naturelles pour les découvrir et en apprendre plus sur leurs influences. 

Bracelet pierres naturelles onyx



Le “Layering” ou l’art de superposer ses bijoux

C’est LA grosse tendance de la fin de l’année : Le Layering. Cette tendance consiste à superposer habilement plusieurs colliers en jouant sur les différentes longueurs et formes des modèles. Cette tendance nous vient tout droit de Corée dont le principe de base est d’accumuler plusieurs soins de peau les uns sur les autres. Le concept s’est donc importé à la bijouterie et à la mode

Le Layering connaît donc un franc succès dans la mode bijoux de part son originalité et surtout parce qu'il offre une très large possibilité de combinaison pour associer vos différents bijoux. Le concept marche si bien qu’il s’applique très bien avec d’autres bijoux et donc pas seulement qu’aux colliers. Ainsi il ne faudra pas compter que sur votre cou pour suivre la tendance et c’est sur vos doigts que vous pourrez superposer plusieurs bagues pour affirmer votre style. Les bagues à accumuler sont au top des dernières tendances et elles devraient en séduire une grande majorité d’entre vous. Paloma de Bahia vous propose d’ailleurs une belle sélection de bagues à accumuler pour suivre la tendance. 

L’avantage principal du Layering est que vous laissez place à votre créativité et vous pouvez donc créer des styles originaux et personnalisés. Ainsi il est très peu probable que vous vous retrouviez avec la même combinaison de bijoux que d’autres. Quand on aime la mode et les bijoux on sait que c’est un avantage non négligeable. 

Le Layering offre donc une grande liberté mais il faut faire attention à respecter certains points pour ne pas tomber dans le fashion faux pas. Accumuler tout et n’importe quoi peut s’avérer néfaste pour votre look et ne permet pas toujours de mettre en valeur tous les bijoux que souhaitez porter. Essayer de rester dans des combinaisons simples, on ne le dit jamais assez mais les choses simples sont les meilleures. Il est également préférable d’éviter les trop gros bijoux lorsque l’on souhaite en accumuler plusieurs. Les gros bijoux prendront le pas sur les autres et viendront casser le résultat initial espéré. 



Bagues à accumuler



Vous connaissez désormais les plus grandes tendances bijoux qui attendent la fin de l’année 2020. Couleurs, perles et accumulation sont au programme donc vous avez le choix pour habiller et accessoiriser vos tenues ! Faites les briller et sublimer les et cela pour toutes les occasions ! Cela dit, gardez bien en tête que le plus important est de se faire plaisir et de trouver les bijoux et le style qui vous correspondent le mieux. A vos bijoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *