Tout savoir sur l’Acier Inoxydable

 

Chez Paloma de Bahia, nous vous proposons un très large choix de collections de bijoux dans lesquelles vous pouvez trouver de nombreux modèles en acier inoxydable. Un métal que nous utilisons donc beaucoup dans la composition de nos bijoux car il possède un certain nombre de qualités et d’avantages que nous allons vous présenter. 

 

L’Acier Inoxydable : c’est quoi ? 

 

Pour commencer il est important de savoir exactement ce qu’est l’acier inoxydable. Communément appelé “Inox” , l’acier inoxydable est tout simplement un alliage de fer et de carbone qui a la spécificité d'être résistant à la corrosion et la rouille. Comme son nom l’indique, il ne s’oxyde pas. C’est donc un très bon métal pour la fabrication de bijoux.

 

Les avantages de l’Acier Inoxydable

 

Comme indiqué précédemment, l’acier inoxydable possède de très nombreuses qualités qui font de lui un métal particulièrement intéressant. 

Dans un premier temps, sa qualité principale est qu’il est inaltérable. Autrement dit, il est particulièrement résistant à la corrosion et il ne rouille pas. C’est donc un avantage non négligeable car cela fait de lui un métal de qualité sur long le terme qui vous permettra de garder longtemps vos bijoux tendances. 

Deuxième avantage très important, l’acier inoxydable est hypoallergénique. Donc si vous avez une peau sensible et que vous êtes sujet aux allergies, l’acier inoxydable est le métal parfait pour vous. 

L’acier inoxydable est également un métal très résistant, vos bijoux ne risquent pas de se casser de si tôt.  De plus, il ne craint pas l’eau et l’humidité et vous permet donc de garder vos bagues, boucles d’oreilles, bracelets, sautoirs et autres types de bijoux dans de nombreuses situations (sport, piscine, vacance à la plage, douche, bain). 

L’acier inoxydable possède une capacité particulièrement intéressante qui lui permet d’être un métal pas comme les autres. En effet lorsque qu’il subit des dégâts, il peut grâce à une réaction avec l’oxygène ou l’eau, reformer une nouvelle couche protectrice. De ce fait, l’acier inoxydable ne demande que très peu d’entretien

 

Petit plus écologique, c’est un métal qui ne relâche pas nickel dans l’environnement au contraire de certains bijoux en or et argent ainsi que d’autres métaux. 

 

Pour finir, l’acier inoxydable permet la conception de très jolis bijoux, intemporels, chics, brillants et tout cela à petit-prix. Acheter des bijoux en acier inoxydable c’est donc pouvoir régulièrement se faire plaisir. Vous retrouverez chez Paloma de Bahia plusieurs déclinaisons de couleurs de cet acier : doré, argenté et or rose.  Mais aussi de nombreuses déclinaisons de beaux bijoux : bague, boucle d’oreille, bracelet, collier, sautoir...

 

Vous l’aurez compris, la bijouterie en acier inoxydable est très tendance et a tout pour vous séduire. C’est le petit plus pour sublimer vos tenues et votre garde robe. Maintenant qu’il n’a plus aucun secrets pour vous, n'hésitez pas à vous laissez tenter par notre collection de bijoux en acier inoxydable pour trouver LE bijou qui vous correspondra le mieux.

Ce sont de merveilleux accessoires de mode pour femme à porter pour toutes les occasions, vous ne serez pas déçu !